Mal-être & dépression – Thérapie énergétique à Cannes
L’anxiété tout comme la tristesse ou la dépression sont des réactions d’ordre émotionnel que notre corps manifeste au quotidien, provoquées par des facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux. Lorsqu’elles persistent ou sont trop intenses, l’organisme en est affecté et subit une dépression. Face à cet état, des signes de mal-être apparaissent à travers une alternance de stades d’humeur dépressive, d’euphorie ou de fortes agitations que la personne maîtrise difficilement.Mon cabinet en thérapie énergétique est situé au 97 boulevard Carnot à Cannes (06). Il est accessible par la route et par le bus (arrêt Lycée Carnot). Un rendez-vous ou une information, le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.
Stress et dépression… les différents troubles émotionnels
De véritables chocs émotionnels minent votre quotidien. Parmi eux figure le stress, une réaction d’adaptation du corps face à un événement. Celui-ci est lié à notre mode de vie, à notre rythme de travail ou à notre isolement. La personne montre des signes de nausée, de fatigue, de transpiration ou d’une augmentation de son rythme cardiaque. Différentes thérapies que je pratique, comme le magnétisme, sont efficaces pour traiter ce type de trouble dépressif. L’anxiété est également un blocage émotionnel plus grave, lié à l’inquiétude. C’est une réaction psychologique à un état de stress, et qui affecte fortement la qualité de vie d’une personne. La dépression, contrairement à la déprime, est une maladie dite chronique, mais qui a été diagnostiquée. La personne est d’une humeur mélancolique, associée à un trouble du sommeil ou de la fatigue, et affiche un manque d’intérêt général pour toutes les activités qui pourraient le concerner. Le trouble panique, lui, est une terreur soudaine dont la personne ne peut pas identifier l’origine. Il se manifeste avec l’âge adulte, et peut entraîner des comportements liés à la phobie. Enfin, le syndrome du stress post-traumatique est la manifestation d’un trouble, dont l’origine est liée à un événement choquant pour l’individu. Celui-ci montre des signes de détachement affectif, des réactions de sursaut exagérées ou un état dépressif.Pourquoi traiter un trouble émotionnel ?
Un trouble émotionnel, comme un sentiment d’horreur ou d’impuissance provoqué par un événement traumatisant ou juste stressant, peut entraîner une réaction de peur intense ou de mal-être chez l’individu. Sans un traitement, il affecte l’ensemble de la pensée et la personnalité d’une personne. Certains se voient empêchés de vivre librement puisque leur liberté se trouve enchaînée à des mémoires mentales ou émotionnelles du passé. Il est souvent difficile de déterminer le seuil pathologique d’un trouble émotionnel chez une personne. Il peut constituer un vrai problème de santé mentale, du moment qu’il empêche la personne d’atteindre ses objectifs, avec un fort impact sur sa vie sociale. Si un trouble émotionnel n’est pas traité rapidement, celui-ci est susceptible de déclencher des problèmes de santé comme l’alcoolisme, la toxicomanie, l’hypertension, la dépression ou d’autres problèmes mentaux. Chez certaines personnes qui ne bénéficient d’aucun suivi, ni d’un soutien psychologique, ni d’un rééquilibrage énergétique, le trouble émotionnel est une source d’angoisse ou d’inquiétude permanentes. Il peut à terme l’inciter au suicide.Comment traiter un blocage ou choc émotionnel ?
Le traitement d’un blocage ou d’un choc émotionnel s’appuie aujourd’hui en grande partie sur des thérapies médicinales. Pourtant, le magnétisme, une thérapie naturelle souvent simple, peut éliminer la cause des perturbations et les chasser définitivement d’une personne. Faire appel au magnétiseur est devenu une alternative en soin énergétique essentielle pour les sujets qui souffrent de sévères dépressions, et qui résistent à tous types de médicaments.Grâce à une meilleure canalisation de l’énergie, le magnétisme permet d’harmoniser le déséquilibre énergétique chez une personne. Le magnétiseur veille à atteindre le rééquilibrage énergétique de l’organisme du patient. Cette technique de thérapie énergétique donne des résultats très satisfaisants comme la libération des blocages, la disparition des chocs ou des troubles d’ordre émotionnel. Son efficacité reste supérieure à celle que pourrait offrir un antidépresseur dans la gestion des émotions, et dont le délai d’action est souvent plus court. Dans certains cas, une seule séance de magnétisme peut suffire à débloquer le choc émotionnel chez la personne.