Modelage énergétique – Thérapie énergétique à Cannes
Le modelage énergétique est une thérapie naturelle qui vise principalement à la détente et à la relaxation du corps, permettant d’évacuer les toxines afin de stimuler la circulation énergétique. Il existe des manipulations clés visant à revitaliser l’organisme et préserver votre santé, dont le modelage énergétique qui élimine toutes les sources de blocage énergétique pour offrir une sérénité psychologique à la personne.Magnétiseuse depuis 25 ans, je suis en mesure de vous proposer des séances de modelage en vue d’un rééquilibrage énergétique. Mon cabinet énergétique est basé au 97 boulevard Carnot à Cannes (06). Vous y avez accès facilement par la route ou par le bus (arrêt Lycée Carnot). Pour demander des informations ou obtenir un rendez-vous, l’accueil téléphonique reste joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.
Les vertus thérapeutiques du massage
Un massage professionnel d’un niveau thérapeutique ne s’improvise pas, cet acte exige certaines formations de base associées à des années de pratique de thérapie énergétique. Le massage a pour objectif d’effacer les sensations de fatigue chez une personne et lui permettre d’atteindre un état de relaxation profonde grâce à un rééquilibrage des énergies de son corps. Le massage énergétique sert avant tout à revitaliser l’organisme. Ce soin énergétique à travers le massage contribue à stimuler les différents points d’énergie (méridiens et points acupuncture) dans le but d’apaiser les troubles et tensions, et de soulager des douleurs. Suite à une harmonisation du corps et de l’esprit du patient, le massage élimine les blocages d’énergie et permet à celle-ci de circuler librement.Le massage énergétique et ses spécificités
Des mouvements sont propres au massage énergétique : glissement, pression et étirement, qui doivent s’alterner pour permettre au patient de profiter d’une parfaite relaxation et d’un lâcher-prise. Le praticien-masseur utilise 4 techniques de base pour réaliser ce massage énergétique : l’effleurage, qui s’exécute de façon lente, mais rythmée, avec des mouvements de légers glissements pour un effet de détente sur le système nerveux. L’on note également la technique du pétrissage, une manipulation énergétique, qui consiste à palper un ensemble de muscles afin de soulager ceux qui sont douloureux ou tendus. Il permet de libérer la tension des muscles superficiels et profonds, et d’augmenter le flux sanguin dans la zone massée. Y figure également la friction, celle qui dénoue véritablement, pratiquée avec plusieurs doigts, aux fins d’améliorer la circulation locale de l’énergie en libérant les blocages. Ce type de massage permet de briser l’adhérence entre les tissus conjonctifs, et de détendre l’essentiel des fibres musculaires en contraction. Le tapotement, enfin, est une technique dans laquelle le praticien tapote la surface de la peau, notamment les fesses, les cuisses ou les épaules du patient.Comment se déroule un massage énergétique ?
Un massage énergétique est un massage bien-être qui s’effectue sur une table de massage, une chaise ou à même le sol. Un temps d’échange d’informations précède cette installation avant la séance proprement dite. Réalisé en profondeur, avec des gestes doux, mais appuyés, le massage énergétique suit les 7 centres énergétiques du corps, appelés chakras. Ce type de massage ne requiert aucune huile. Le masseur effectue des pressions contrôlées pour favoriser une meilleure circulation des énergies, tout en stimulant le système nerveux et lymphatique. Après un bref moment de relaxation, le praticien effectue des gestes de pression de doigts le long des méridiens. Durant la séance, le praticien alterne les mouvements lents aux mouvements rapides. Cette technique permet de dénouer les tensions du corps et faciliter le drainage.Massage sonore aux bols tibetains
On utilise depuis toujours le chant et le son dans les rituels de guérison a travers le monde.Les instruments varient selon leurs utilisateurs.
Le son permet une reconnexion a l'instant présent et c'est encore plus vrai avec les bols tibétains. Savoir être à l'écoute du son permet de vivre l'expérience d'une profonde méditation. Une seule séance de soin par les bols aurait l'effets de plusieurs mois de méditation. Comment cela est-ce possible ? Ici tout est question de vibrations.
Notre corps et constitué d'eau : 65% en moyenne. C'est cette eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols qui seront disposés sur le corps. Imaginez que l'on jette une pierre dans un lac, les ondes qui se créent vont se propager sur toute la surface. Il y va de même avec l'eau contenue dans nos cellules. C'est donc un véritable massage en profondeur qui va être effectué dans ensemble du corps. Vous pouvez ressentir un bien-être des plus pénétrant et régénérant.
Je vais disposer les bols afin d'accorder les bonnes vibrations en fonction des parties du corps. Les cellules ont elles aussi une mémoire et peuvent emmagasiner tous nos chocs, nos émotions qu'elles soient positives ou négatives. En transformant la fréquence vibratoire de ces dernières, les bols vont rétablir la bonne fréquence et ainsi permettre à l énergie de circuler, d'aligner les chakras et de redonner aux organes la force de s'auto-guérir.
Pour apprécier les effets bénéfiques, il ne faut pas simplement écouter son chant mais le ressentir profondément. Le soin par le bol n'a aucunement la prétention de pouvoir tout guérir, il est simplement un outil, une aide dans le processus de l'auto-guérison mais, en aucun cas, il ne doit se substituer à un traitement.