Arrêt du tabac – Thérapie énergétique à Cannes
Une thérapie énergétique représente une méthode simple et efficace pour arrêter de fumer, grâce à la transmission d’une énergie dans le corps. Si vous avez échoué avec d’autres méthodes dans votre projet d’arrêt du tabac, faites appel aux expériences d’un magnétiseur professionnel pour profiter d’une thérapie naturelle qui vous débarrasse de toute envie de rallumer une cigarette.Mon cabinet énergétique est installé au 97 boulevard Carnot à Cannes (06). Il est accessible par la route et par le bus (arrêt Lycée Carnot). Pour un rendez-vous ou un renseignement, le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.
La cigarette et ses dangers
Pas moins de 2 000 substances dangereuses pour la santé sont présentes dans une seule tige de cigarette. Selon les chiffres de l’OMS, près de 9 cas sur 10 des cancers du poumon, et plus de la moitié des cas de cancer de la vessie ont un lien avec le tabac. Le tabagisme est à l’origine de 5 % des consultations médicales, 13 % des cas d’hospitalisation, et 5 % de décès dans le monde, dont 60 000 décès par an, uniquement en France. Si le fumeur sait que le cancer du poumon lui est fatal, il ignore que cet effet de dépendance entretient en lui les risques d’un infarctus, d’une attaque cardiaque ou encore d’un accident vasculaire cérébral. Son espérance de vie est ainsi réduite de presque 20 ans en moyenne.Mon intervention en thérapie énergétique auprès des fumeurs en dépendance consiste à leur fournir de l’énergie afin qu’ils profitent des bienfaits d’un arrêt du tabac.
Addiction au tabac : pourquoi se faire accompagner ?
Mettre en place une thérapie naturelle contre l’addiction au tabac revient à identifier certains réflexes acquis durant des années et s’en débarrasser. Quelle que soit la durée de votre addiction au tabac ou votre âge, un accompagnement thérapeutique relève plus d’une pathologie psychosomatique, relative à une interaction entre votre esprit et votre corps. La dépendance au tabac est souvent à l’origine des modifications du comportement humain sur le plan physique ou psychologique. J’ai ainsi pour rôle d’aider chaque personne à fusionner son corps et son esprit, à augmenter et à canaliser son énergie interne pour vaincre sa dépendance au tabac.Par conséquent, la réussite d’une thérapie énergétique, mettant en place le magnétisme pour arrêter de fumer, ne dépend pas uniquement de mon intervention. Le principal facteur est le patient lui-même et sa motivation pour arrêter de fumer. Mon accompagnement consiste à le guider dans chaque démarche thérapeutique destinée à mobiliser au maximum ses énergies.
La méthode de sevrage tabagique par le magnétisme
À l’image de la médecine conventionnelle qui soigne les maladies en agissant sur leurs effets physiques, ou l’hypnose qui agit sur l’inconscient du sujet, ce type de soin énergétique, lui, fait appel aux défenses immunitaires du corps. Lors d’une séance de magnétisme au sein de mon cabinet énergétique à Cannes, j’oriente l’énergie pour agir directement sur les racines de votre dépendance à la cigarette. D’abord, la thérapie par le magnétisme permet l’arrêt du tabac sans éprouver de manque, et ne fait recours à aucun médicament. Pour optimiser ensuite cette méthode de sevrage tabagique, 3 à 4 séances sont nécessaires, dont la première séance dure 1 h 30, puis 1 h chacune pour les deux séances suivantes.Que faire en cas de rechute ?
Les effets d’une thérapie énergétique en vue d’un arrêt du tabac sont rapides et encourageants pour la majorité des cas traités. Il faut cependant noter que les résultats varient en fonction du sujet, de ses habitudes et surtout de sa profonde motivation. Si certaines personnes craquent et font face à des cas de rechute, je vous rassure, ce n’est pas la thérapie en soi qui a échoué. Les causes d’une rechute peuvent être l’absence de volonté, le manque de soutien familial ou des proches, ou l’apparition de nouveaux effets secondaires propres chez une personne.En cas de rechute, arrêtez avant tout de dramatiser la situation, sachez que l’arrêt du tabac devient pour vous un apprentissage. L’important est que vous puissiez renforcer vos périodes d’abstinence grâce à une meilleure connaissance des réactions de votre corps. Identifiez et misez encore plus sur les stratégies du sevrage tabagique qui ont été les plus efficaces pour vous (magnétisme, fuir les autres fumeurs, pratique d’une activité physique…).