Contrainte physique – Thérapie énergétique à Cannes
Des douleurs apparaissent à divers endroits de notre corps, notamment dans le dos, dont l’origine est souvent d’ordre anatomique. Celles-ci se manifestent en réaction à des lésions plus ou moins intenses sur le dos ou le disque intervertébral. D’origine mécanique ou inflammatoire, la lombalgie, la cervicalgie et la dorsalgie constituent autant de contraintes physiques qui peuvent faire appel au magnétisme dans une optique de thérapie énergétique.Je reçois en consultation au 97 boulevard Carnot à Cannes (06). L’accès est facile, aussi bien par la route que par le bus (arrêt Lycée Carnot). Pour des informations complémentaires ou pour fixer un rendez-vous, l’accueil téléphonique est disponible du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.
Les maux de dos et leur origine
Dégénérescence d’un disque intervertébral, déformation de la colonne ou fragilité d’un ligament… les blocages physiques peuvent être la conséquence directe de traumatismes dus aux chocs, fractures ou entorses chez une victime. D’autres gestes à répétition comme la manutention manuelle, les vibrations, ou les troubles articulaires liés à l’arthrose, les maladies cancéreuses, inflammatoires ou infectieuses sont également à l’origine de ces maux de dos. Si, dans la plupart des cas, les douleurs proviennent de lésions au niveau des disques intervertébraux ou d’arthrose vertébrale, elles sont ainsi la conséquence d’une usure du cartilage des articulations. Afin de combattre efficacement le mal de dos, il importe de les situer par rapport à leurs origines, grâce à un diagnostic précis, et en offrir le soin énergétique adéquat :- Le lumbago : ce mal de dos survient au niveau des lombaires suite à un faux mouvement. Une douleur subite s’ensuit et paralyse la zone. L’inflammation devient importante autour de la colonne, et les douleurs s’accentuent lors des toux ou de la défécation.
- La sciatique se manifeste comme une décharge violente qui paralyse une jambe après avoir soulevé quelque chose de lourd. La douleur atteint le nerf sciatique qui descend le long de la jambe jusqu’aux pieds. Elle s’accentue dès que la personne fournit des efforts, tousse ou éternue.
- La lombalgie est la douleur de dos la plus fréquente. Se manifestant au niveau des vertèbres lombaires, la lombalgie crée d’une part une douleur inflammatoire, non liée aux mouvements articulaires. D’autre part, la douleur mécanique se manifeste à l’usage des articulations au cours de la journée.
Les douleurs physiques prises en charge
Tout déséquilibre de notre corps physique entraîne un déséquilibre de nos champs énergétiques. Ce corps physique exprime les différentes interactions entre le corps émotionnel et les différents corps énergétiques à travers les douleurs.Certaines douleurs physiques liées à des lésions dorsales sont souvent engendrées par une mauvaise posture ou le port de charges lourdes en particulier. Le cas est fréquent chez les ouvriers, les artisans ou le personnel médical. Ces douleurs peuvent être chroniques et intenses si elles persistent au-delà de 6 semaines :
- Mal de dos (sciatique, lumbago, déformations…)
- Douleurs musculaires et douleurs articulaires (contracture, névralgie, torticolis…)
- Douleurs nerveuses, tension, migraine, fibromyalgie et fatigue chronique
- Hernie discale, polyarthrite et arthrite, ostéoporose…
Comment traiter les douleurs et blocages physiques ?
Lorsqu’un centre énergétique du corps humain est perturbé, cela provoque un malaise, de l’agressivité ou des réactions incontrôlées. À terme, des troubles physiques se déclenchent et créent des tensions, des douleurs ou des maux de dos. Le magnétisme est ainsi une technique naturelle destinée à détecter ces troubles physiques en vue d’un rééquilibrage énergétique, afin de les guérir grâce à des gestes d’imposition des mains du magnétiseur.Certains patients sont plus sensibles que d’autres aux effets d’une thérapie énergétique. Il arrive que seules quelques séances leur suffisent. Les douleurs de dos ne désignent pas une maladie en particulier, cependant, leurs origines sont multiples selon la manifestation des symptômes. Bien que les subtilités du corps humain nous échappent quant au fonctionnement des fluides énergétiques internes, les thérapies énergétiques ont pu soulager de nombreux troubles du dos et d’autres contraintes physiques.